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VERIFIER SA RESPIRATION: UN POINT ESSENTIEL POUR SA SANTE



Vérifiez si votre respiration est inversée ou pas.

Mettez 1 main sur le ventre et Inspirez profondément.

Puis expirez et observez les mouvements de votre ventre.


Respiration inversée= Inspiration : le ventre rentre. Expiration : le ventre sort.








Une respiration abdominale lente et profonde va activer le système parasympathique (relâchement musculaire, baisse de la tension artérielle, ralentissement de la fréquence cardiaque et bloquer les effets anxiogènes du système sympathique (décharge d’adrénaline, accélération du rythme cardiaque, hausse de la tension musculaire).



Cette respiration abdominale est partagée en sophrologie, nous utilisons des respirations identiques à celles du YOGA.









Voulez vous apprendre la respiration Abdominale ? :


1/ Asseyez- vous, le dos bien droit, et les pieds ancrés au sol.

2/ Placez une main sur le ventre et inspirez lentement et profondément par le nez en gonflant le ventre.

3/ Expirez profondément par la bouche en rentrant le ventre (pousser doucement avec la main pour rentrer le ventre).

Assurez-vous que l’expiration soit complète et totale.

4/ Répétez l’exercice en prenant des inspirations et des expirations amples et profondes.


 

Cette respiration permet de passer du stade :


« Je subis une situation » stressante =Blocage du diaphragme

= respiration thoracique=Diminution de l'amplitude respiratoire

=Moins bonne oxygénation

=Sensation de boule au plexus, nœud dans le ventre

=Douleurs dans le haut du corps, trapèze, nuque

=Douleurs lombaires (les attaches du diaphragme tirent sur les vertèbres lombaires et accentuent la lordose)


A



« J'AGIS ! »

=Augmentation de la mobilité du diaphragme

=respiration ventrale

=Augmentation de l'amplitude respiratoire


=Meilleure oxygénation

=Meilleure élimination des toxines

= évacuation du CO2

= Massage des organes de la zone abdominale

=Calme le système nerveux

= Meilleur Équilibre corps/émotion/pensées

=Contrôle des émotions

=Clarté mentale

=Équilibre les 2 hémisphères cérébraux.


 

Voilà vous savez comment respirer ! Au début ça peut être difficile mais persévérez pour votre santé.

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1件のコメント


Stéphanie
Stéphanie
2023年1月14日

Et si vous souhaitez aller plus loin et apprendre différentes techniques de respiration : respiration du calme, respiration anti panique, respiration énergisante, respiration pour mieux dormir, pour se concentrer, et tant d'autres, abonnez vous ici pour 97€/an, vous aurez accès à 30 AUDIOS pré enregistrés d'exercices de sophrologie de 3 mn à 20 mn puis 1 atelier par mois en ligne en direct avec votre sophrologue ! Replay disponible si vous êtes absent !


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