Le bureau du médecin

EXPERTISE
DIGESTIVE

Infirmière depuis 25 ans, référente en endoscopies digestives diagnostiques et interventionnelles, je suis sophrologue, avec une spécialité en santé. J'accompagne les personnes atteintes de douleurs abdominales, colopathie fonctionnelle ou syndrome du colon irritable, SIBO : small intestinal bacterial overgrowth, de  maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI): maladie de Crohn (MC) et la rectocolite hémorragique (RCH) en complément de la médecine traditionnelle, en soins de supports. Je vous accompagne afin de répondre à vos  besoins qui peuvent survenir pendant vos symptômes, pendant les crises, douleur, fatigue, les troubles digestifs, les difficultés sociales, la souffrance psychique, les perturbations de votre image corporelle, le vécu de la maladie, la préparation aux examens médicaux (coloscopies, et autres), la chirurgie, l'observance des traitements et en prévention également. Mon objectif est de vous proposer la sophrologie en soins de support avec une approche holistique centrée sur vos besoins afin de vous assurer la meilleure qualité de vie possible sur le plan physique, psychologique et social, ainsi qu'une aide pour vos proches s'ils en ressentent le besoin. Je vous propose un cadre bienveillant, mes compétences et mon expertise de 25 ans dans le monde du soin.

C' est une méthode très intéressante dans la prise en charge des personnes atteintes de l'intestin irritable et des maladies inflammatoires.

Avec un état légèrement modifié de conscience, entre veille et sommeil, une expérience suggestive, que vous allez bien,  que vous avez confiance en vous par exemple, en utilisant également l'aptitude de votre cerveau à recevoir ou à évoquer des idées et sa tendance,  à les réaliser et  à les transformer en actes. On va utiliser les capacités de votre cerveau.

On va travailler avec votre imagination. Cette méthode rigoureuse n’est pas dangereuse, vous ne dormez pas, et si vous dormez c’est que vous en avez besoin. Vous restez complétement et entièrement conscient(e);

Cela restera toujours une expérience agréable, en contact permanent avec la réalité.

C'est un moyen d'augmenter votre suggestibilité : je vais parfois avec des exercices spécifiques vous apporter des suggestions positives, je vais induire une imagerie mentale intense, un renforcement du moi, de votre confiance en vous, des sensations de chaleur, des stimulations imaginatives relaxantes, des exercices de concentrations avec des techniques spécifiques.

Des études ont montré que la sophrologie + hypnose abaisse la sécrétion d’acide gastrique par exemple avec des suggestions spécifiques.

Votre accompagnement sera enrichi avec des méditations de pleine conscience qui vont apaiser votre colon irritable. Je vous accompagnerai vers l'autonomie, ainsi vous pourrez revivre les séances chez vous en toute liberté. Pendant les séances vous êtes présents, attentifs à ce qui se déroule en l'instant : vos pensées, vos émotions, vos sensations, sans vous juger ni vous analyser, avec bienveillance et douceur avec vous-même. Vous apprendrez à lâcher-prise sur vos pensées, vos douleurs, votre fatigue, votre inconfort.

Chaque séance est enregistrée, vous aurez accès à une plateforme avec votre espace privé  avec tous les audios des séances  pour ainsi la re écouter quand vous le souhaitez.

L’idéal est d’effectuer 6 séances d’une durée de 1 heure. Une séance par semaine, avec des écoutes de l’audio enregistré au moins 1 fois par jour, pour prolonger les bienfaits. En effet, l’écoute des séances que vous effectuerez entre les séances prolonge l’effet de la séance que nous avons fait ensemble.

A l’issue du protocole, vous ressentirez une amélioration de vos douleurs abdominales,  de vos ballonnements , diarrhées, votre état général, moins de fatigue, moins de maux de tête, de lombalgies, augmentation de votre bien être psychique, bien-être physique, amélioration de la résilience, amélioration de l’adaptation aux situations de stress, et amélioration de la variabilité cardiaque.

Les séances vont agir sur tout votre corps pendant la séance, entre les séances avec des bienfaits qui agissent sur le temps.

Les effets sont prouvés aussi bien en séances individuelles qu’en séances collectives.

Square Stage

des solutions existent POUR VOUS COLOPATHE
 

Vous savez à quel point la colopathie a un effet néfaste sur notre vie en général et comme on peut tout faire pour essayer d'aller mieux et rien ne se passe!
Un petit ou un gros coup de stress, et ce sont les maux de ventre, la diarrhée, le ventre gonflé à peine levé(e), les tensions, cette colopathie est présente partout dans notre vie.
Elle nous fait trop faire de gaz, pas assez dormir, on s’énerve, on pleure, on est fatigué(e) !
Quelques jours de Vacances nous font du bien quelques fois & finalement elle revient en force, c'est usant & épuisant!! Et parfois elle est fait partie de nous depuis toujours.
On a l’impression d’avoir toujours été colopathe, stressé(e)..
On a souvent essayé des médicaments, des plantes, etc..Rien n'y fait ou alors nous ressentons une petite acalmie.
On est aussi très fort(e) pour se conforter dans l’idée qu'il n'existe pas de solution, tout le monde semble désarmé.
Le cerveau, malgré lui, a associé : ma vie =ma colopathie= mon stress.
Mon corps aussi = tous mes symptômes =mon quotidien =mon stress..

La colopathie entrainent : Céphalées, douleurs abdominales, fatigue, nervosité, sommeil perturbé, diarrhées, ballonnements, tensions, reflux, gaz, troubles du transit, troubles de l'humeur, envies impérieuses, vie sociale perturbée.
On vit avec, on fait avec, parfois on ne vit plus ..

Or, il est possible, grâce à des méthodes comme la sophrologie et l'hypnose, d'aller mieux et je suis bien placée pour vous le confirmer! Je suis une ancienne colopathe, j'ai tout essayé! Médicaments, régimes alimentaires, probiotiques, plantes ; j'ai passé les examens qu'il faut passer et tout était normal! Et j'en bavais des ronds de chapeaux tous les jours! J'ai vraiment tout essayé! Toutes les billes médicales et alternatives! Rien n'y faisait! Et j'en avais ras le bol de ne pas pouvoir vivre normalement.

 

Aujourd'hui je ne suis plus colopathe. Il m'arrive de temps en temps d'être ballonnée quand je mange trop de fruits par exemple car j'adore ça mais c'est franchement rien du tout comparé à ce que j'ai vécu! Un jour je suis devenue sophrologue et hypnopraticienne et je me suis réveillée un matin en réalisant que je n'étais plus colopathe !!!! C'est complétement dingue mais surtout une super nouvelle!! Alors je souhaite aujourd'hui plus que tout vous aider les colopathes à sortir de là.


Au programme on découvre la sophrologie, on s’initie à l’auto hypnose et on reprogramme son cerveau pour aller dégommer tous nos symptômes !.
Vous avez accès à 30 audios qui sont sur la plate-forme immédiatement qui se débloquent par paliers de 10 séances. 

Ils sont à vous à vie! Vous effectuez 1 exercice par jour le matin ou le soir.

En plus du programme, il y a l'option consultations ;  je peux prendre en charge en séance en cabinet ou visio consultation vos symptômes fonctionnels avec des exercices de méditation, hypnose et la sophrologie et une initiation à l’auto hypnose. (Après consultation auprès d'un médecin pour vos douleurs abdominales

🔶J’ai de très bons résultats sur les troubles fonctionnels, l’aspect émotionnel et la gestion du stress.

🔷Les patient sont contents de retrouver une vie normale et de venir me voir.

Ma vie a changée grâce à la sophro et l’hypnose et la méditation .

Rejoignez la TEAM DES EX-COLOPATHES !! Rejoignez-nous!

 

Le programme sort entre aout et septembre 2022! Restez connecté!


 

Square Stage