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PARFOIS NOUS POUVONS RESSENTIR DES SYMPTÔMES DE STRESS SANS SAVOIR QUE C’EST DU STRESS!

Avez-vous le sentiment d'être dépassé et de ne pas pouvoir faire tout ce que vous aviez prévu dans une journée ?

Est ce que votre humeur fait parfois le yoyo?

Avez vous parfois l’impression d’avoir la tête trop pleine ?

Avez-vous récemment été bouleversé par une situation ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions simples, je vous invite à lire la suite.

Parfois, nous pouvons ressentir des symptômes de stress sans vraiment savoir que c’est du stress.

Nous avons parfois besoin de faire face et d’être solide face à des situations difficiles.

Et plus les événements sont difficiles et plus nous a besoin de continuer, de rester stable, et ne pas flancher.

Alors comment faire ?

1) Dans un 1ier temps : fermez les yeux, Prenez conscience de vos pensées stressantes. Dites vous « Prise de conscience »

2) Gardez les yeux fermés, prenez 3 profondes respirations. Dites vous :

« Évaluation » Évaluez objectivement si ces pensées sont réalistes. Souvent, les pensées stressantes sont exagérées ou déformées.

3) Ouvrez les yeux, regardez votre thorax ou votre ventre qui monte et redescend sur 3 respirations.. Puis refermez les yeux.

Dites vous : « Remplacement des pensées » : Développez des pensées alternatives et plus équilibrées.

Allez chercher des preuves qui soutiennent des perspectives + positives.

4) Encouragez l'adoption de ces nouvelles pensées positives en renforçant les aspects réalistes. Dites vous « Je renforce le positif »

La pratique régulière de cette technique permet de changer progressivement les schémas de pensées automatiques, contribuant ainsi à réduire le stress. Il peut être utile de le faire avec l'aide d'un sophrologue pour une guidance et un soutien adaptés. En rdv individuel ou en atelier collectif et stage.

Je vous donne un exemplaire en commentaire sur Facebook , et surtout n’oubliez pas d’enregistrer la publication pour l’a garder, abonnez vous pour + avoir de conseils pour une vie + sereine, et marquez quelque part :

1) « Prise de conscience »

2) « Évaluation »

3) « Remplacement des pensées »

4) « Je renforce le positif »


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Stéphanie Boiron Sophrologue Rncp



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