top of page

HYPNOSE MEDITATION SOPHROLOGIE VS COLOPATHIE FONCTIONNELLE ET MICI

L’hypnose est une méthode très intéressante dans la prise en charge des personnes atteintes de l'intestin irritable et des maladies inflammatoires.

Avec un état légèrement modifié de conscience, entre veille et sommeil, une expérience suggestive, que vous allez bien, que vous avez confiance en vous par exemple, en utilisant également l'aptitude de votre cerveau à recevoir ou à évoquer des idées et sa tendance, à les réaliser et à les transformer en actes. On va utiliser les capacités de votre cerveau.

Avec l’ hypnose, on va travailler avec votre imagination.

L’hypnose n’est pas dangereuse, vous ne dormez pas, et si vous dormez c’est que vous en avez besoin.

Vous ne perdez pas conscience, vous n’allez pas dire des choses que vous ne souhaitez pas, vous restez complétement et entièrement conscient(e) et réveillée et heureusement.

Cela restera toujours une expérience agréable, en contact permanent avec la réalité.

L’hypnose est un moyen d'augmenter votre suggestibilité : je vais vous apporter des suggestions positives, je vais induire une imagerie mentale intense, un renforcement du moi, de votre confiance en vous, des sensations de chaleur, des stimulations imaginatives relaxantes, des exercices de concentrations avec des techniques spécifiques.

Des études ont montré que l’hypnose abaisse la sécrétion d’acide gastrique par exemple avec des suggestions spécifiques.

Chaque séance est enregistrée, je vous l’envoie, et ainsi vous pourrez l’emporter avec vous quand vous sortirez de la séance et que vous rentrerez chez vous pour ainsi la re écouter.


L’idéal est d’effectuer 6 séances d’une durée de 1 heure. Une séance par semaine, avec des écoutes de l’audio enregistré au moins 3 fois par semaine, et au mieux chaque jour pour prolonger les bienfaits. En effet, l’écoute des séances que vous effectuerez entre les séances prolonge l’effet de la séance que nous avons fait ensemble.

A l’issue du protocole, vous ressentirez une amélioration de vos douleurs abdominales, de vos ballonnements , diarrhées, votre état général, moins de fatigue, moins de maux de tête, de lombalgies, augmentation de votre bien être psychique, bien-être physique, amélioration de la résilience, amélioration de l’adaptation aux situations de stress, et amélioration de la variabilité cardiaque.

Les séances vont agir sur tout votre corps pendant la séance, entre les séances, après le protocole complet avec des bienfaits qui agissent sur le temps.

Les effets sont prouvés aussi bien en séances individuelles qu’en séances collectives.

Ne restez plus seul(e), prenez RDV


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page