top of page

ET SI NOUS MODIFIIONS NOTRE PERSPECTIVE? CELA CHANGE TOUTE UNE VIE!

Dernière mise à jour : 19 mai

Et si nous modifiions notre perspective ? Ce sur quoi nous concentrons notre attention devient notre réalité. Ne serait-il pas préférable de nous focaliser sur ce que nous désirons plutôt que sur ce que nous ne voulons pas ? Sur la sérénité plutôt que sur le stress ? Sur l’amour plutôt que sur la peur ? Sur la santé plutôt que sur la maladie ? Et si notre véritable problème résidait moins dans le stress que dans le manque d’émotions positives.


J’ai traversé une période difficile avec l’arrivée brutale d’un element non prévu. Celui auquel on ne pense pas, qui vous tombe sur la tête d’un coup violent et qui vous plonge dans la peur, la trouille au ventre, les nuits blanches, cette boule dans la gorge, cet équilibre chamboulé à vie.

Je ne vivais que d’émotions négatives et désagréables.

Je ne recevais plus ma « dose » d’hormones du bonheur. La situation m’avait privé de mes sources habituelles de joie, de plaisir simples de la vie et d’amour. La peur trop présente avait éteint la joie.


J’ai accepté petit à petit la situation, chaque émotion désagréable qui m’a traversé, les étapes d’acceptation se sont enchaînées, non sans mal.

J’ai géré également les autres, et leurs émotions, de la gentillesse à l’injonction de positiver de suite, de la maladresse à la peur, de l’écoute au soutien.


Et il y a eu ce moment.


J’ai pris les choses en main, créé de nouveaux rituels positifs et augmenté mes sources d’émotions positives grâce à différentes stratégies.


J’ai réussi à inverser la tendance et à remonter la pente grâce à quelques changements. J’ai mis en place une stratégie spéciale axée sur la positivité.


Les émotions positives sont de véritables antidotes en elles-mêmes. Elles ont le pouvoir de nous sauver la vie et d’embellir considérablement notre existence. En tant qu’antistress, elles neutralisent les effets potentiellement toxiques des émotions négatives. De plus, elles agissent comme un extraordinaire remède contre la morosité et la déprime.

Elles améliorent notre santé, nos relations, notre travail et notre vie dans son ensemble.


Si un jour vous le souhaitez, je vous invite à embarquer pour un voyage transformant.


Vous partirez à la découverte de vous-même, car comprendre nos émotions désagréables et agréables est l’un des meilleurs moyens de se connaître. Vous pourrez ainsi enclencher, si vous le souhaitez, une véritable métamorphose émotionnelle, avec des réactions positives en chaîne.


Cette épreuve m’a rendu encore plus sensible aux souffrances des autres. Je comprends encore mieux ce que signifie traverser des moments difficiles, je tends la main pour aider ceux qui sont également en difficulté.


J’ai personnellement expérimenté toutes les pratiques que je propose. Au fil des mois et des années, elles m’ont non seulement aidée, mais aussi touchée, enthousiasmée, stimulée, apaisée et transformée. Elles ont contribué à embellir ma vie et à la remplir d’énergie positive. Je partage régulièrement ces enseignements lors de mes ateliers, stages, que j’anime, lors des séances individuelles et duo, et les retours d’expérience sont toujours très positifs.


Ces pratiques, ces nouvelles habitudes faciles que je vous propose nous ramènent à l’essentiel. Elles ont le pouvoir de transformer les petits moments ordinaires en instants précieux.


D’autre part, nous retenons seulement 10 % de ce que nous lisons, mais 90 % de ce que nous vivons.

Les moments que vous avez vécus resteront gravés dans votre esprit, votre cœur et votre corps. Ils deviendront des outils essentiels dans votre boîte à outils émotionnelle pour toute la vie.


Alors êtes vous prêts ou souhaitez vous encore attendre pour être heureux?


Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Stéphanie 🌸



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page