top of page

ELOGE DE LA LENTEUR

Nous sommes dépendants de la vitesse, aujourd'hui elle est partout : dans notre agenda, dans les réseaux sociaux, nos week-end, notre cerveau a besoin de repos, de calme, de moments vides pour s'apaiser et nous permettre ainsi de nous retrouver, prendre le temps de respirer.

Commençons par débuter notre journée sans nous presser, prenons le temps de nous réveiller, de bouger notre corps en douceur en nous étirant, en prenant le temps d'ouvrir nos yeux doucement. Cessons de courir dès le matin, cessons de courir déjeuner, de s'activer pour prendre sa douche, de rouler vite en voiture, de s'impatienter au feu rouge : est ce vraiment urgent ?


Cessons de faire plusieurs choses à la fois : lire en regardant la télé, téléphonant en faisant les courses, chaque chose à la fois, une après l'autre, prenons soin de nous, ne nous surchargeons pas.

Prenons le temps d'être serein, sereine. C'est à nous d'aller chercher la sérénité et de l'alimenter. Choisissons de vivre des moments positifs, accueillons ces moments, laissons les s'installer et se diffuser en nous.


Apprécions le moment présent, en diminuant les pensées de la journée d'hier et de celles de demain, goûtons au moment présent, apprécions l'instant présent.

Notre mental et notre corps nous le rendront de façon positive.

Agissons pour notre santé émotionnelle, mentale et physique, et débutons par RES-PI-RER profondément, apportons de l'oxygène et de l'énergie à notre corps avec une respiration complète. Et faisons le plusieurs fois par jour !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page