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COMMENT SOULAGER NATURELLEMENT L’ARTHROSE?

L’arthrose peut être apaisée naturellement grâce à certaines huiles essentielles. Voici les plus efficaces :


Huile essentielle de Gaulthérie couchée : Elle contient du salicylate de méthyle, un composant similaire à l’aspirine, qui soulage les douleurs articulaires


Romarin à cinéole : Anti-inflammatoire et analgésique, il peut réduire les douleurs causées par l’arthrose


Eucalyptus citronné : Son action anti-inflammatoire peut aider à soulager les articulations douloureuses


Gingembre : Il possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.


A vérifier auprès de votre pharmacien pour vos contre-indications.


 

La gemmothérapie est une approche naturelle qui utilise les bourgeons de plantes pour soulager les douleurs arthrosiques. Voici quelques options efficaces :


Cassis : Il a un effet anti-inflammatoire durable1.

Vigne : Il peut améliorer la souplesse et soulager les douleurs articulaires2.


Pin Montana : Il contribue à lutter contre l’usure des articulations


Bouleau verruqueux : Il aide à reminéraliser et à renforcer le terrain des articulations.


A vérifier auprès de votre pharmacien pour vos contre-indications.


 

La chaleur et le froid agissent différemment sur les articulations, mais ils produisent le même effet : celui de soulager la douleur.


La chaleur va détendre vos muscles et améliorer la circulation du sang. Vous pouvez par exemple vous envelopper dans une serviette ou une compresse chaude ou prendre des douches chaudes.


Le froid quant à lui va anesthésier la douleur et réduire l’inflammation. Appliquez du froid sur la zone douloureuse avec un pain de glace ou un sac de légumes surgelés en prenant soin de placer un tissu entre votre main et la source de froid.


 

Testez l’acupuncture:

Très utilisée en médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est aussi bénéfique pour traiter la douleur des doigts. La technique stimule les endorphines, qui sont des analgésiques naturels du corps et vont ainsi soulager la douleur arthrosique.


 

En ajoutant des aliments anti-inflammatoires à votre alimentation, vous réduirez ainsi les symptômes de l’arthrose.


Consommez notamment des aliments riches en oméga-3 comme les poissons gras (saumon, maquereau, sardine…), des noix ou encore des avocats, de l’huile de colza, etc.


Épicez vos plats de curcuma ou de gingembre (antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydant naturel).


Mangez des choux qui eux sont riches en vitamines B1, B6, C et K, en fer, en manganèse et en antioxydants.


Vous pouvez me partager vos bons plans et je les diffuserai !



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